<< Retour à la bibliographie

Vertigineuse
 

Editions Luce Wilquin 2016
176 pages - 17 euros


Il y a parfois des rencontres magiques. Qui vous subliment, font de vous un être plus beau, plus fort, presque invincible.
 

Quand Siri, jeune illustratrice pour enfants, croise Dorian pour la première fois lors d'une de ses visites dans un centre pénitentiaire en Belgique, elle est loin de se douter que leurs chemins se rejoindront pour le meilleur et pour le pire. Une liaison tumultueuse qui pourrait bien la mettre en danger.
 

Qui se cache derrière les traits du séduisant Dorian Kovalevski au regard énigmatique ? Entre les étreintes furtives, les silences partagés et les secrets difficilement avouables, Siri devra déployer toute son obstination pour lever le voile sur le passé trouble de son bel amour, sa déchirure. Un voyage intérieur qui, le temps d'un été brûlant, la mènera jusqu'en Oklahoma.
 

Ce roman pose des questions essentielles sur la violence de notre société et sur la peine capitale. Mais il est avant tout l'histoire lumineuse, vertigineuse, de deux êtres solitaires épris de liberté.

>> Extraits
>> Articles de presse à propos de ce roman
Actualité Liens Contact Aide à l'écriture Récits de vie Ateliers d'écriture Photos Textes inédits Articles de presse Bibliographie Auteur